ResRei BLOG

Le Troc Maison pour rentabiliser votre résidence secondaire et découvrir le monde

on Jan 24, 2017 | 0 comments

troc maison 2

Dans la plupart de séminaires concernant le tourisme un mot revient sans relâche : l’expérience client. Dans les secteurs du voyage, du tourisme et des loisirs marqués par une concurrence acharnée, la qualité des interactions clients joue un rôle capital dans leur acquisition et fidélisation.

Mais comment  l’expérience client  se traduit elle dans un marché comme celui des résidences secondaire? Simplement répondant aux besoins toujours différents et spécifiques de chaque client. Et proposant de nouvelles solutions et idées pour mieux profiter de son propre investissement! Réfléchissons par exemple aux motivations qui poussent à l’achat d’une résidence secondaire :

  • Il se peut que vous en ayez assez des hôtels, B&B car vos attentes sont aujourd’hui  plus élevées.  Vous avez envie d’un chez soi familiale pour recevoir vos enfants, petits enfants, vos amis dans un contexte pleins de caractère et personnalité.
  • Vous avez besoin d’un endroit calme, différent  et dépaysant où s’installer pour se ressourcer le temps d’un weekend (le développement de vols à bas coût au départ d’un nombre croissant de capitales européennes, rend cette option de plus en plus simple et rapide).
  • Vous envisagez aussi un complément de revenus grâce à location saisonnière (à prendre avec les pinces car plusieurs variable peuvent intervenir et réduire de facto le montant final à votre disposition, in primis la fiscalité)

Mais avez-vous  déjà réfléchis à  votre résidence secondaire comme moyen pour découvrir le monde! Et oui!
De quoi on parle au juste? Du Troc Maison!
L’échange c’est très simple : deux familles géographiquement éloignées décident d’échanger leurs domiciles pendant un temps donné. Pour quelles raisons? En m’inspirant d’un post de Léonor, voila quelque bonne raison :

  • C’est une façon économique de voyager : l’échange de maisons ou d’appartement est gratuit.
  • On peut échanger grand pour petit et  l’inverse.
  • On vit au quotidien  comme un local.
  • C’est pratique. Quand on a des enfants, par exemple, on choisit  une maison avec des enfants… ainsi on retrouve l’indispensable aussi pour eux.
  • On rencontre des gens et on tisse de relations humaines·C’est vrai, on entre dans l’intimité des autres, mais cela montre une ouverture d’esprit accueillante et rassurante.

C’est évident que l’échange de maisons ne convient pas à tous, mais pour les plus audacieux voila une façon intéressante pour capitaliser votre prochaine résidence secondaire!

Et les sites spécialisés dans le troc maison sont là pour tout vous expliquer! Le leader est sans doute HomeExchange qui devient dans sa version française TrocMaison , mais il suffit de taper dans les moteurs de recherche « échange maisons » pour découvrir un nombre grandissant de sites qui proposent l’échange mais aussi la location. Une pierre, deux coups!

Mais avant d’echanger, avez-vous trouvé votre residence secondaire?

Pour votre achat immobilier en Sardaigne consultez nous.
ResRei Sardinia : pourquoi se contenter juste d’un agent immobilier quand vous pouvez avoir un consultant qui vous offre en plus l’expertise en négociation (pour vous faire réellement épargner de l’argent), l’expertise en construction (nous avons des architectes et ingénieurs dans notre équipe),  l’expertise en financement (nous pouvons vous référez à un courtier en prêt immobilier spécialisé pour les étrangers) le tout en garantissant d’abord  et toujours votre intérêt.

ResRei Sardinia : le chasseur immobilier spécialiste de la Sardaigne


Fatal error: Call to undefined function lacands_wp_filter_content_widget() in /home/resreis/public_html/_subdomains/sardiniablog/wp-content/themes/Foxy/single.php on line 33